Le vinaigre blanc contre les insectes du jardin

Le vinaigre est un produit vraiment polyvalent. Non seulement vous pouvez le boire, mais vous pouvez également l’utiliser comme nettoyant naturel ou comme méthode de lutte contre les parasites. Dans cet article de blog, nous allons voir comment utiliser le vinaigre blanc contre les insectes de jardin. Continuez à lire pour en savoir plus !

Comment faire un insecticide avec du vinaigre blanc ?

Les pucerons et les fourmis peuvent être une véritable nuisance dans le jardin, mais les insecticides chimiques peuvent être coûteux et nocifs pour l’environnement

Il peut être difficile de se débarrasser des pucerons et des fourmis sans utiliser de produits chimiques agressifs, mais il existe des solutions naturelles qui fonctionnent tout aussi bien.

Le vinaigre blanc est un excellent insecticide naturel, sans danger pour les plantes et les animaux, et il est également économique. Vous pouvez mélanger un dixième de vinaigre blanc à 900 cl d’eau, ou ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par gallon d’eau pour empêcher le développement de champignons dans le jardin.

 

Comment se débarrasser des doryphores sur les pommes de terre ?

Vous venez de découvrir que vous avez des larves de doryphore sur vos pommes de terre et vous devez vous en débarrasser rapidement !

Ces petites bêtes peuvent faire beaucoup de dégâts sur vos plants de pommes de terre si elles ne sont pas contrôlées.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser des doryphores sur les pommes de terre. La première consiste à ramasser les doryphores adultes tous les deux jours et à les noyer dans un seau d’eau. Une autre consiste à écraser les larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Enfin, recherchez les oviposites, qui sont de couleur jaune et se logent généralement à l’arrière des feuilles – et retirez-les manuellement.

 

Est-ce que le vinaigre blanc est nocif pour les plantes ?

Vous vous demandez peut-être si le vinaigre blanc est nocif pour les plantes.

C’est une question courante, et la réponse est non – le vinaigre blanc n’est pas nocif pour les plantes. En fait, c’est plutôt le contraire !

Le vinaigre blanc peut en fait aider vos plantes à pousser de manière saine et forte. Il améliore la qualité du sol et contribue à éloigner les parasites.

 

Bien que le vinaigre blanc puisse être nocif pour les plantes à fortes doses, il peut être utilisé comme insecticide pour se débarrasser des doryphores sur les pommes de terre. De plus, le vinaigre blanc est un moyen naturel et abordable de fabriquer un insecticide.

Avez-vous essayé d’utiliser du vinaigre blanc pour vous débarrasser des parasites dans votre jardin ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.